Pensez à préparer une petite trousse avec tout le nécessaire pour votre toilette et votre confort en cabine. En effet, depuis les nouvelles restrictions sur le transport des liquides en avion, voyager avec des articles de toilette en cabine est devenu un véritable casse-tête. Cette astuce vous évitera de perdre votre temps à transvaser votre shampooing préféré dans des flacons de 100 ml avant chaque voyage. Pareillement, vous n’aurez plus besoin de ranger et sortir de votre valise les articles de toilette dont vous avez besoin en cabine. Encore un conseil, essayez de commander des échantillons gratuits de vos articles de toilette préférés sur Internet. Ils sont parfaits pour compléter votre kit de survie.
Vous n’en pouvez plus de courir à travers votre appartement pour réunir tous vos chargeurs et câbles électriques une heure avant de partir à l’aéroport ? Vous n’êtes pas le seul ! Pour éviter cela, il existe un truc. L’astuce est de préparer une pochette dédiée au voyage, dans laquelle vous pouvez conserver tous vos accessoires électroniques, batteries et chargeurs. Je vous conseille d’utiliser une pochette en plastique avec une fermeture à glissière.
Voici une excellente astuce pour que l’on ne vous prenne pas votre bagage pour le mettre en soute. Le truc est d’utiliser un bagage en cabine souple, comme un sac à dos ou même un sac de marin. En effet, les sacs souples sont plus malléables et se tassent plus facilement dans les compartiments bagage de la cabine. Par conséquent, ils sont moins susceptibles d’être refusés en cabine. Encore mieux, équipez-vous d’un bagage en cabine parfaitement adapté à TOUTES les compagnies aériennes (même les low cost !), comme cette valise légère.
4. Roulez vos vêtements au lieu de les plier
Peut-être que vous connaissez déjà nos 15 astuces pour faire vos bagages beaucoup plus facilement. Un des meilleurs p’tits trucs pour faire vos bagages est de rouler vos vêtements au lieu de les plier. Ça vous fait gagner de la place dans votre valise et vous évite de froisser vos vêtements. Et pour gagner 75% de place en plus, utilisez des housses de rangement sous vide. Dernier conseil pour ceux qui ne sont pas fans de l’idée de rouler leurs chemises ! Pour minimiser le froissement de vos vêtements, utilisez du papier de soie ou des housses plastiques de blanchisserie.
5. Privilégiez les vêtements de couleurs sombres qui vont bien ensemble
Lorsque vous faites votre valise, choisissez des vêtements aux couleurs qui s’associent facilement et, de préférence, des couleurs sombres. Comme ça, vous ne perdrez pas de temps à choisir votre tenue et à assortir vos habits. Autre avantage, les taches sont moins visibles sur les couleurs sombres.
5. Utilisez vos chaussures comme espace de rangement Roulez vos chaussettes et rangez-les à l’intérieur de vos chaussures. Ainsi, elles serviront d’embauchoir pour maintenir vos chaussures en leur forme d’origine. Et en plus, utiliser vos chaussures comme espace de rangement va vous aider à optimiser votre valise et gagner un peu plus de place.
6. Rangez vos chaussures de manière intelligente
Quand vous faites votre valise, rangez les articles lourds (comme les chaussures) vers le bas de la valise, près des roulettes. Ainsi, le poids sera distribué comme il faut. Car il n’y a rien de pire qu’une valise qui n’arrête pas de basculer lorsque l’on est en pleine course vers la porte d’embarquement. Et pour gagner encore plus de place, rangez les chaussures de manière à ce que les bouts touchent les talons,
7. Atténuez les effets du décalage horaire avec cette astuce
Le décalage horaire est un syndrome qui affecte notre condition physique suite à un voyage rapide à travers plusieurs fuseaux horaires. D’habitude, après un voyage vers l’ouest, notre organisme nécessite une journée entière d’adaptation par fuseau horaire. Pour les voyages vers l’est, il lui faut un peu plus de temps, soit 1 jour et demi par fuseau horaire. Pour facilement réduire ce temps d’adaptation, dormez le plus possible les jours qui précèdent votre départ. En effet, plus on est reposé, moins notre organisme est affecté par le décalage horaire. Certes, cette méthode simple nécessite une planification en amont et un certain degré de détermination. Si vous y arrivez, le secret est de modifier votre rythme de sommeil quelques jours avant votre départ. – Pour les vols vers l’est : les jours qui précèdent votre départ, commencez à vous coucher 1 h plus tôt chaque soir et à vous réveiller 1 h plus tôt chaque matin. – Pour les vols vers l’ouest : couchez-vous 1 h plus tard chaque soir et réveillez-vous 1 h plus tard chaque matin.
8. Atténuez les effets du décalage horaire avec cette astuce
Les experts conseillent de s’abstenir de boire du café et de l’alcool, car ces deux boissons déshydratent l’organisme et augmentent les effets du décalage horaire. En ce qui concerne l’alimentation, faites de votre mieux pour manger les repas à l’heure à laquelle ils sont servis dans le fuseau horaire de votre destination. Ça va aider votre organisme à réajuster son rythme de sommeil. Par ailleurs, la qualité des aliments que vous ingérez peut aussi aggraver les effets du décalage horaire. En effet, les produits agroalimentaires utilisés dans les repas proposés en vol peuvent eux aussi déshydrater votre organisme. Par conséquent, essayez de sauter 1 ou 2 repas ou de manger des en-cas équilibrés avec une haute teneur en protéines.
Ce sont les conseils de Katy Sayada avant votre depart !